Dans moins d’une semaine, la Summer League commence.
Les habitués de l’événement ont peut-être remarqué le changement par rapport aux éditions précédentes…
Le visuel (affiche)de l’event, est quelque peu différent. Avant nous prenions une photo de joueur(s) NBA, ce qui est fréquent pour un tournois de basketball.
Cette année, c’est toujours un joueur pro( pas fait exprès) mais qui évolue actuellement dans notre championnat.
À la fin de l’édition passée, il nous avait mis sur une piste et nous avions décidé d’utiliser le MVP de la Summer League pour le visuel. Cette année c’est donc Anthony Lambot, joueur de Mons-Hainaut qui a été jusqu’en finale du Championnat belge cette saison avec son équipe, MVP de la Summer League et du Final Four, et vainqueur de l’édition 2020 avec les PIRATES 420 qui est mis à l’honneur sur l’affiche.
Mais pour l’organisation, c’est surtout un joueur qui » fait parti des meubles » et une superbe vitrine pour l’A2B Summer League.
Autant pour la motivation qu’il donne à tous les participants compétiteurs dans l’âme que l’inspiration pour les plus jeunes qui découvrent l’événement.
Le changement de format du visuel n’est pas la seule nouveauté, loin de là.
Afin de marquer le coup et de bien insister sur le fait que l’esprit de la Summer League c’est
» Pour nous, par nous « , nous avons revu le logo. Inspiré librement de celui de la NBA, nous avons également utilisé la photo d’un joueur habitué, le capitaine de la Carls Crew, Bastien Guillaume.
Parti d’un délire au départ, il sera finalement le visage définitif de l’Asbl. Ce qui n’est pas anodin en soi, car le joueur choisi représente également toutes les valeurs positives que l’Asbl souhaite véhiculer… Le respect, le fair-play et une bonne humeur à tout épreuve, tout en jouant pour la gagne.(Son équipe a ramené la coupe à la maison 2 fois de suite).
On ne pouvait pas espérer mieux que cette édition, qui marque un tournant pour l’Asbl et la Summer League. Nous pouvons enfin proposer une Summer League féminine, on atteint le nombre record de 17 équipes potentiels pour le tournoi, on a une entente parfaite avec la ville et l’échevinat des sports qui soutien notre projet à 💯%.

Karim Chaïbaï à droite sur la photo en compagnie du MVP de la Summer League 2019
Conditions idéale pour vous présenter notre nouveau logo et rappeler à tous les amoureux de Basketball qu’ils sont chez eux à la Summer League et dans chacun des évènements que nous avons l’intention d’organiser… Pour nous, par nous.
Nous voulions vous faire savoir, si ce n’est pas déjà le cas, que nous sommes une famille. Nous pratiquons et/ou aimons tous le même sport, mais surtout, nous sommes tous responsables de la direction que prendra ce beau projet. Nous en sommes tous responsables, nous profitons tous de ses retombées positives d’une façon ou d’une autre. Voilà pourquoi nous avons choisi de faire ce choix de logo et que dorénavant, le MVP de la Summer League sera sur l’affiche de l’édition suivante.
Les stars, c’est vous, et tout ce qu’on attend de vous c’est que vous fassiez ce que savez le mieux faire sur un terrain, briller… » afin de permettre aux autres de briller aussi » comme dans ce poème cité dans Coach Carter.
S.Y