Résumés de la 3ème journée de la Summer League 2019

3ème journée placée sous le signe du spectacle… Entre le mini-concours de Dunks entre les New Generation et la Run &Fun, le rouleau compresseur appelé Team Bouncewear face aux Youngboyz, et le style habituel de nos amis les Black Diamond, nous avons été gâté.

Sur le Terrain n°1, les Youngboyz jouaient contre les champions en titre. Loin d’être impressionnés, les jeunes Youngboyz ont joués sans complexe et ont voulus rivaliser avec leurs adversaires du jour du début à la fin. Les premières minutes du 1er quart-temps ont été équilibrées, les 2 équipes rentraient les shoots et jouaient bien les contre-attaques, ce qui est le style de jeu qu’on aime voir (surtout avec 2 équipes aussi jeunes).
Cependant, comme on devait s’y attendre, après quelques accélérations et une défense un cran plus intensive, la Team Bouncewear prenait le large pour conclure un nouveau match sur une victoire et rester invaincue depuis l’édition 2018.
Score final : 129 – 61
MVP 1 : Yannick Diop 
MVP 2 : Thibaut Bronchart
MVP 3 : Nicolas Lambot 

Sur le terrain n°2, les Brothers United eux affrontaient la Carls crew.
Là aussi, les premières minutes du 1er quart-temps étaient équilibrées(en même temps, « vous savez qui » etait sur le banc).
Les Brothers United jouaient juste, grâce notamment aux drives de Giovanni Di Pietrantonio dans la raquette et la puissance d’un Romain Fontaine en dessous, la Carls crew semblait parti pour un match un peu plus serré que prévu.
Jusqu’à l’entrée en jeu de Nicolas Sturam, qui a contribué aux 18-0 infligé par son équipe, avec 3 tirs à 3pts quasiment à la suite.
Un peu déstabilisé mais pas abbatus, les Brothers United continuaient à chercher et trouver de bonnes options offensives, comme cette bombe à 3pts de Yanga sur la tête de Bastien Guillaume
Ce n’était cependant pas assez, Alexandre Badoux continuait de bien organiser le jeu et la Carls crew pouvait dérouler tranquillement, en faisant participer tout le monde à la fête comme d’habitude.
Score final : 105 – 80
MVP 1 : Bastien Guillaume
MVP 2 : Nicolas Sturam
MVP 3 : Thibaut Boxus

Dans les rencontres de 20h30, l’une d’elle nous a confirmée le fait que cette année il pourrait enfin y avoir un concours de Dunks lors du Final Four. (Nous poseront la question aux joueurs concernés, et selon le tauxde réponses favorables, le concours sera programmé ou pas)

En effet, la rencontre entre la New Generation et la Run &Fun avait commencé normalement.
Les jeunes de la « New Gee » ont mis une pression défensive très haute et sans interruption pendant toute la 1ère mi-temps, comme à leur habitude. Grâce à cette agressivité(positive) ils ont rapidement pris une avance confortable, qui a permis aux 2 équipes d’entrer en mode  » All star game  » en 2ème mi-temps.
Quentin Devits de la Run&Fun défiait ainsi régulièrement les jeunes Mintogo, Illunga Mbaya ou encore Miakv les uns à la suite des autres.
Les spectateurs présents ont pût admirer un très beau match entre 2 très belles équipes tout en assistant à un councours de Dunks, what else?
Score final : 82 – 105
MVP 1 :  Igor Mintogo 
MVP 2 :  Mathias Mantannus
MVP 3 :  Reumang Emagna

L’autre match était beaucoup plus tendu en première mi-temps. Les Xmen, qui affrontaient les Black Diamond, bien que conscients de la supériorité technique en face d’eux, ne comptaient pas se poser en en victimes consentantes.
Les échanges étaient musclés en dessous de l’anneau entre Marot et Kasavuli, tandis que Delmotte, Vandeloise et Carlier rivalisaient plutôt bien avec les Mertens, Mukoko et Melo Tshiteya au shoot et en handle pour driver dans la raquette.
Les Xmen étaient donc bien dans le match, restant toujours à hauteur de leurs adversaires au score.
Jusqu’au début du 3ème quart-temps, moment où les Black Diamond ont commencés à resserrer en défense et « allumer » à 3pts pour définitivement prendre le dessus sur leur adversaires et tuer tout espoir de réaliser un exploit pour les Xmen.
Score final : 78 – 54
MVP 1 : Thomas Mertens 
MVP 2 : Dan Kasavuli
MVP 3 : Jonathan Mukoko